Profils

Phil Clarke possède plus de 17 années expérience dans le domaine de sourcing et de la recherche de talents. Il fonde Independent en 2004 avec pour vocation principale de proposer un service d’externalisation du recrutement (Recruitment Process Outsourcing). Au fil du temps les activités de la nouvelle société prennent de l’ampleur pour toucher d’autres domaines – services RH intégrés , ou encore gestion des problématiques de sourcing et de management des talents pour le compte d’entreprises internationales implantées au Royaume Uni et en France.

Fort de son expérience auprès d’interlocuteurs de haut niveau, Phil a assuré la mise en œuvre de plusieurs programmes d’envergure en gestion du changement. Plus récemment, en tant que Global Resourcing Director pour Serco, une société internationale recrutan 7000 personnes chaque année, il a accompagné la création de centres de services partagés au Royaume Uni et à l’international, permis la réalisation d’économies substantielles à travers l’introduction d’un nouveau processus de déploiement, mis sur pied un pole d’excellence global pour le resourcing, et conduit l’implémentation de SAP e-recrutement.

Au fil de sa carrière Phil a occupé différents postes de direction du resourcing dans des secteurs d’activité variés (de la finance à l’agro alimentaire en passant par les télécoms), pour le développement et la mise en œuvre de modèles de recrutement externalisés sur mesure, et menant les actions de transformation des opérations, mise en œuvre de process, gestion du changement, renforcement du profil employeur structure de sourcing etc.


Diplômée en Economie et Commerce International, passionnée par les problématiques humaines au sein de l’entreprise, Peggy oriente très tôt sa carrière vers la gestion des ressources humaines. Elle occupe pendant 12 ans divers postes RH au Royaume Uni dans des secteurs variés (Juridique, Agro Alimentaire, ONG …), focalisant son énergie sur les aspects process RH, développement des compétences managériales et amélioration de la performance de l’entreprise, notamment au travers de référentiels qualité basés sur l’implication de tous les collaborateurs de l’entreprise (tels qu’ Investors in People par exemple)

Peggy rejoint Independent en 2010, et prends la direction du compte Rolls-Royce en France (Grenoble), recrutant et animant l’équipe sur site, et délivrant avec celle-ci près de 300 recrutements de profils experts. Bilingue, forte de sa connaissance des cultures française et britannique, Peggy focalise maintenant son énergie sur le développement d’Independent en France et en Europe continentale.